Le rêvomaton de Design The Future Now

En 2013, dans le cadre de la concertation sur l'avenir énergétique du pays, l'association marseillaise Design The Future Now fait appel au Pôle Eco Design pour mettre au point un dispositif d'enregistrement de témoignages vidéos à destination du public.

L’objectif étant de susciter la curiosité chez les passants et de les inviter à enregistrer des messages, l’agence propose une cabine dans laquelle les passants peuvent s’isoler pour se concentrer sur leur message et se soustraire aux regard des curieux.

 


Avec sa cinématique d’ouverture, la silhouette du rêvo-maton raconte l’improbable hybridation entre un coquillage et une capsule spatiale.

 


Avec sa forme originale et ludique, le rêvo-maton attise la curiosité et invite les passants à tenter l’aventure : mission accomplie !

 



Le « toit » de la capsule est composé de larges lames de bois qui se déplient et se replient les unes sur les autres à la manière d’écailles.

 





En dehors de l’appareil d’enregistrement, le rêvomaton est entièrement constitué de bois, jusqu’aux vis qui assemblent ses  parties.