Toilettes sèches à séparation

Entre pierre et bois, fabricant de toilettes sèches basé à Toulon, fait appel au Pôle Eco Design en 2016 pour concevoir une cabine de toilettes sèches à séparation (versions simple et PMR*) qui intègre les contraintes de démontabilité propres à la location courte et moyenne durée.
Le second enjeu de ce projet réside dans le dessin de la cabine qui se veut résolument contemporain, à rebour de l'image de "cabane au fond du jardin" trop souvent associée aux toilettes sèches.
Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur www.lovelytoilettes.com.



Facilement démontables, résistantes et faciles à entretenir, les plaques de compact s’assemblent sur des châssis bois pour former les parois.

 


Les parois blanches protègent la cabine des surchauffes estivales et les parties basses en couleur permettent des variantes intéressantes.

 



Même alignées pour des raisons évidentes d’encombrement, les parois des cabines ne se touchent pas : les facettes biaises des parois dessinent un profil asymétrique qui souligne l’indépendance de chacune, limite l’effet « mur » et donne à la cabine son identité contemporaine.

 



Le stockage des liquides, propre aux toilettes à séparation, se fait dans des cuves intégrées dans le mur (PMR), et dans le plancher (simple).