Table de mixage photovoltaïque

DJ Nassim souhaite relayer les thèmes du développement durable et des énergies renouvelables en leur donnant une image plus "fun", associée à sa musique. Après un premier projet mené avec le Pôle Eco Design en 2012 sur une régie photovoltaïque, il souhaite mettre au point un second modèle compact et modulable pour faciliter le transport et le montage de la régie lors des prestations.

Le dispositif est constitué de deux bras photovoltaïques qui se  greffent de part et d’autre d’un cube mobile. La silhouette du module, ses panneaux orientables, le squelette en aluminium et les larges roues traduisent l’esprit résolument « martien » de cette régie tout-terrain.

 




Les composant électriques sont à l’abri de panneaux en  polycarbonate rouge qui jouent avec la lumière et dynamisent l’ensemble.

 



Une fois le plateau replié sur lui-même, les bras sont désolidarisés de la structure, repliés et posés sur le plateau. Facile !

 



La réalisation du prototype est confiée à l’AFPA de Marseille, qui voit dans ce projet une opportunité valorisante pour les apprentis.