Chambre d’hôtel modulaire éco-conçue

En 2016, deux entrepreneurs marseillais souhaitent développer un nouveau concept hôtelier autour de chambres-greffons qui s'installerait dans les espaces inoccupés
des centre-villes : anciens open-spaces, locaux commerciaux, hangars, etc.
Ils font appel au Pôle Eco Design pour imaginer une chambre de 9m2 qui propose une expérience nouvelle : matériaux sains et naturels, confort ergonomique et domotique, ambiance personnalisable, etc.

En écho aux brindilles composant un nid, une feutrine et une résille de bois irrégulière habille les parois extérieures de la chambre.

 


Lit double, penderie, WC indépendant, douche large, coin lavabo, espace bureau, home-cinéma : le tout dans un carré de 3 mètres par 3 : le défi !


Des lames de bois aux formes souples dessinent un cocon au-dessus du lit et créent un effet de perspective qui étire visuellement la chambre.

Dans ce même objectif, l’éclairage LED souligne les arêtes du volume met en valeur le volume intérieur et limite les zones d’ombre.

 




Comme l’aménagement, les parois de la chambres sont éco-conçues : ossature bois, isolant coton, bandes liège, plaques gypse-cellulose.